Sauna Infrarouge

La santé des mitochondries
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge et proche infrarouge ? Il s'agit de la lumière rouge et proche infrarouge qui cible et recharge vos batteries cellulaires - les mitochondries. Lorsque nous avons des mitochondries fortes et puissantes, nous avons également un corps puissant et plein d'énergie.
Mitochondries - Les centrales cellulaires
Les mitochondries sont les centrales électriques des cellules. D'innombrables réactions biochimiques s'y déroulent. Grâce à la respiration cellulaire, elles produisent de l'adénosine triphosphate (ATP), qui sert d'énergie à d'autres processus cellulaires.
Lumière rouge et proche infrarouge
Le mécanisme de base des appareils de luminothérapie rouge MITO LIGHT® est qu'ils émettent exactement le spectre lumineux que les chromophores des mitochondries absorbent (principalement la cytochrome c oxydase), ce qui rend les mitochondries actives et pleines d'énergie. Le corps réagit à l'absorption de la lumière en augmentant la production d'énergie ATP et en renforçant les processus antioxydants et anti-inflammatoires. En pratique, cela signifie que le corps humain est puissant et plein d'énergie.
La lumière rouge a une longueur d'onde de 610 à 700 nm (nanomètres) et peut pénétrer jusqu'à 2,5 cm dans les tissus cutanés. La lumière proche infrarouge a une longueur d'onde légèrement plus grande de 700-1000 nm et ne peut plus être détectée par l'œil humain. Elle peut pénétrer beaucoup plus profondément dans le corps - dans les muscles, les os, les organes et le cerveau, ce qui la rend très utile. La lumière du soleil a le même mécanisme, mais les appareils de luminothérapie rouge MITO LIGHT® délivrent une dose concentrée de longueurs d'onde spécifiques dans le spectre rouge et proche de l'infrarouge et n'émettent pas de rayons UV potentiellement nocifs, entre autres, ce qui rend la luminothérapie rouge différente à divers égards.
L'activité mitochondriale est généralement limitée par l'oxyde nitrique, qui inhibe la respiration cellulaire en se liant à la cytochrome c oxydase et en l'empêchant d'utiliser l'oxygène. La lumière rouge provoque ce que l'on appelle la dissociation ou la séparation de l'oxyde nitrique du Cytochrome, ce qui lui permet de reprendre sa fonction métabolique de production d'énergie.
L'appareil de thérapie par la lumière rouge est en fait une sorte d'outil de biohacking qui se substitue au vrai soleil. Nous ne disons pas que notre appareil peut remplacer entièrement le soleil. Il faut toujours être exposé à la lumière directe du soleil, car c'est l'une des conditions de base de la vie. Mais dans tous les cas, le dispositif MITO LIGHT® rechargera tes batteries en 20 minutes comme si tu avais passé plusieurs heures au soleil.
